Norme sur les postes de contrôle, les accessoires et l'équipment de réception pour les systèmes d'alarme anti-intrusion

Porté:
1 Domaine d'application
1.1 La présente norme couvre les exigences de construction et de performance des postes de contrôle et des accessoires pour les systèmes d'alarme anti-intrusion, y compris :
a) Postes de contrôle des locaux protégés et accessoires pour les connexions locales ou les centres de réception des signaux; et
b) Centre de réception des signaux, équipement de réception des alarmes, y compris l'équipement d'enregistrement.
c) Alimentations électriques destinées à être utilisées comme composants intégrés ou autonomes dans les systèmes d'alarme anti-intrusion.
1.2 Les équipements couverts par la présente norme sont destinés à être utilisés dans les locaux, les coffres-forts et les chambres fortes.
1.3 Ces exigences servent également de base à la classification des postes de contrôle des centres de réception des signaux d'alarme anti-intrusion. Les exigences relatives aux postes de contrôle complèts sont énoncées dans la norme ULC-S301, Norme sur la configuration et l'exploitaion de centrales de réception d'alarme.
1.4 Les règles relatives à l'installation et à la classification (de l'étendue) de l'équipement de protection contre les alarmes dans les emplacements individuels sont énoncées dans la norme ULC-S302, Norme sur l'installation, l'inspection et la mise à l'essai des systèmes d'alarme anti-intrusion.
1.5 Ces exigences ne couvrent pas les systèmes à sécurité intrinsèque destinés à être utilisés dans des emplacements dangereux, tels que définis par la norme CSA C22.1, Code canadien de l'électricité.
Raison d’être du projet
CAN/ULC 304 est en cours de révision afin de fournir des clarifications supplémentaires, de mettre à jour des clauses, de supprimer des clauses duplicables et d'aborder d'autres sujets.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.