Norme sur les pompes fixes rotatives à déplacement positif pour service de protection contre les incendies

Porté:
1.1 Ces exigences s'appliquent aux pompes fixes à déplacement positif rotatives destinées à alimenter les systèmes de protection incendie en eau ou en mousse concentrée liquide.
1.2 Les pompes visées par ces exigences doivent être installées conformément à la norme NFPA 20, Standard for Installation of Stationary Pumps for Fire Protection.
Raison d’être du projet
Les groupes de parties prenantes clés, comme les fabricants, ont exprimé la nécessité d’adopter cette norme dans la lettre de soutien ci-dessus. La création d'une norme binationale pour ces produits permettra aux fabricants de bénéficier de contraintes administratives réduites lorsque les produits n'ont besoin d'être mis à l'essai que selon une seule norme et que les organismes de réglementation bénéficieront d'une réduction du chevauchement des exigences relatives aux normes. Une grande partie du monde, y compris le Canada, passe de la mousse contenant des EIF à des mousses sans fluor et, par conséquent, les pompes à mousse (couvertes par la présente norme) doivent répondre à des exigences de sécurité robustes.
Cette norme sera une norme commune entre les États-Unis et le Canada, avec une représentation canadienne au comité.
La conformité des produits aux exigences de construction, de rendement et de marquage de la norme contribuera à protéger la santé, la sécurité et le bien-être des opérateurs de ces produits et des occupants des bâtiments où ces produits sont utilisés. La norme sera également maintenue sous entretien continu, ce qui permettra la révision en tout temps et en dehors des cycles de révision traditionnels.
La norme permettra des progrès technologiques et l’innovation des produits.
Cette norme soutiendrait les programmes de certification aux États-Unis. et le Canada.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.