Norme sur les manomètres indicateurs pour le service de protection contre les incendies

Porté:
1.1 Les présentes exigences portent sur les manomètres indicateurs du type d'élément élastique destinés à être utilisés avec des gicleurs ou de l'équipement de conduite d'incendie pour les services de protection incendie.
1.2 Ces exigences s'appliquent aux manomètres de dimensions commerciales de 3 1/2 à 4 1/2 po (90 à 115 mm), inclusivement.
1.3 Les manomètres visés par ces exigences sont destinés à être installés et utilisés conformément aux normes suivantes de la National Fire Protection Association :
a) Standard for Installation of Sprinkler Systems, NFPA 13;
b) Standard for Installation of Standpipe and Hose Systems, NFPA 14;
c) Standard for Installation of Private Fire Service Mains and Their Appurtenances, NFPA 24; and
d) Standard for Installation of Stationary Fire Pumps for Fire Protection, NFPA 20.
Raison d’être du projet
Il est nécessaire de fournir une norme approuvée par le CCN, UL 393, pour indiquer les manomètres pour service de protection incendie. La présente norme énoncera les exigences relatives aux manomètres indicateurs de pression du type d’élément élastique destiné à être utilisé avec des gicleurs ou de l’équipement de conduite d’incendie pour la protection contre les incendies service. Les manomètres visés par la présente norme sont destinés à être installés et utilisés conformément aux normes NFPA 13, NFPA 14, NFPA 24 et NFPA 20.
a) Les groupes de parties prenantes clés, comme les autorités compétentes ou les régulateurs, ont exprimé la nécessité de cette norme dans la lettre de soutien ci-dessus. La création d'une norme binationale pour ces produits permettra aux fabricants de bénéficier de contraintes administratives réduites lorsque les produits n'ont besoin d'être mis à l'essai que selon une seule norme et que les organismes de réglementation bénéficieront d'une réduction du chevauchement des exigences relatives aux normes. Cette binationale intégrera les exigences couvertes dans l'autre document reconnu ULC expiré. ULC-ORD-C393-1995, Indicating Pressure Gauges for Fire Protection Service.
b) La présente norme sera une norme commune entre les États-Unis. et le Canada, avec une représentation canadienne au comité.
c) La conformité des produits aux exigences de construction, de rendement et de marquage de la norme contribuera à protéger la santé, la sécurité et le bien-être des opérateurs de ces produits et des occupants des bâtiments où ces produits sont utilisés. La norme sera également maintenue sous entretien continu, ce qui permettra la révision en tout temps et en dehors des cycles de révision traditionnels.
La norme permettra des progrès technologiques et l’innovation des produits.
d) Cette norme soutiendrait les programmes de certification aux États-Unis. et le Canada.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.