Norme pour les connexions non filetées pour les bornes d’incendie et les connexions du service d’incendie

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL 246A
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
13.220.10; 13.220.20
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 Ces exigences couvrent la construction et le rendement des raccords non filetés lorsqu’ils sont utilisés comme sorties sur les poteaux d’incendie et les entrées sur les raccords du service d’incendie dans les dimensions nominales de 4 et 5 po.

 

1.2 Les exigences relatives à l’installation et à l’utilisation de ces connexions non filetées pour le service de protection incendie sont incluses dans les normes suivantes :

a) NFPA 13, Installation of Sprinkler Systems;
b) NFPA 14, Standpipe, Private Hydrants, and Hose Systems;
c) NFPA 15, Water Spray Fixed Systems for Fire Protection; and
d) NFPA 24, Installation of Private Fire Service Mains and Their Appurtenances.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Le développement de la norme ANSI/CAN/UL 246A aboutira à une première édition conjointe États-Unis-Canada, faisant passer les exigences existantes non filetées du plan d’enquête à une nouvelle norme. Cette norme sera la première du genre au Canada, apportant des exigences de sécurité importantes à la communauté de lutte contre les incendies pour les connexions des pompiers.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.