Norme pour la méthode d’essai des transitoires
Porté:
Ces exigences couvrent la méthode d’essai des transitoires pour l’équipement de protection contre les incendies, de sécurité et de sécurité des personnes. Ces tests comprennent les transitoires de la ligne d’alimentation (tension de surtension d’onde de sonnerie), les transitoires induits à l’interne, les transitoires d’arc séquentiel, les champs électromagnétiques rayonnés, les transitoires de câblage sur le terrain, le test d’immunité aux surtensions (onde combinée), le test de courant de surtension et le test de décharge statique.
Les essais effectués conformément à ces exigences visent à démontrer que le fonctionnement prévu de l’appareil n’est pas altéré [compatibilité électromagnétique (CEM)] lorsqu’il est soumis à des interférences électromagnétiques (EMI) générées par la méthode d’essai, les appareils et/ou les appareils spécifiés dans la présente norme.
Ces exigences couvrent les circuits, les ports ou les surfaces soumis aux essais pertinents, sauf indication contraire dans la norme du produit final.
Raison d’être du projet
Cette proposition portera sur les révisions apportées aux exigences relatives aux champs électromagnétiques rayonnés.
Lors de la création de la norme UL/ULC 1395, le CT a oublié d’inclure une orientation pour les transitoires étrangers. C’est-à-dire l’orientation où l’antenne est dirigée directement vers le produit.
La force de champ du tableau 5.1 dépasse considérablement la force de champ requise dans bon nombre des normes actuelles sur les produits finaux, comme UL 268. Je crois qu’il s’agissait d’une surveillance par le CT pour normaliser une force de vente plus élevée qui aurait pu être présente dans l’une des normes de produit actuelles. Il n’y avait aucune justification technique exigeant une augmentation de la force de champ.
Bien que la clause 5.5.5 exige que le test des champs électromagnétiques rayonnés soit effectué conformément aux normes CEI 61000-4-3 et CEI 61000-4-20, UL 1395 exige une force de champ plus élevée pour les fréquences supérieures à 1,4 GHz que celle spécifiée dans CEI 61000-6-2. Il est suggéré de simplement se référer aux normes CEI plutôt que de dupliquer les exigences de la norme UL 1395. Il n’y a aucun cas d’utilisation qui nécessiterait des champs plus forts que ceux actuellement requis dans les normes CEI.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.