Norme de sécurité sur la méthode d’essai pour l’évaluation de la propagation du feu par emballement thermique dans les systèmes de stockage d’énergie par batteries
Porté:
1 Domaine d’application
1.1 La méthode d’essai de la présente norme détermine la capacité d’une technologie de batterie à subir un emballement thermique, puis évalue les caractéristiques de risque d’incendie et d’explosion des systèmes de stockage d’énergie par batteries (BESS) qui ont démontré une capacité à subir un emballement thermique.
1.2 Les données générées seront utilisées pour déterminer la protection contre les incendies et les explosions requise pour l’installation d’un système de stockage d’énergie par batteries destiné à être installé, utilisé et entretenu conformément aux codes ICC IFC, NFPA 1, NFPA 70, IEEE C2 et CAN/CSA C22.2 no 0, aux autres codes liés aux systèmes de stockage d’énergie, ainsi qu’aux instructions d’installation du fabricant.
1.3 Les exigences en matière de protection contre les incendies qui ne sont pas liées à l’équipement des systèmes de stockage d’énergie par batteries sont régies par les codes d’installation appropriés.
1.4 Se reporter à la Figure 1.1 pour voir un schéma de la séquence d’essai de cette norme. Se reporter à l’annexe A, qui présente :
a) l’objectif des essais inclus dans la présente norme;
b) une explication de chaque essai; et
c) l’interprétation et l’application des résultats.
Raison d’être du projet
Des révisions sont apportées à LA norme ANSI/CAN/UL 9540A afin de mettre à jour les exigences relatives aux essais résidentiels, aux systèmes de stockage d'énergie empilés, aux changements de code liés aux essais au feu à grande échelle, aux différentes technologies de batteries, aux termes du glossaire et à d'autres mises à jour au besoin.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.