Norme de sécurité relative à l'équipement de surveillance de l'énergie

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL 2808
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
17.220.20; 29.180
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ces exigences couvrent l’équipement de compteurs divisionnaires et les capteurs de courant ouverts et fermés destinés à une installation en usine ou sur le terrain dans l’espace de câblage des boîtiers pour les interrupteurs ou les dispositifs de surintensité. L’installation est conforme au National Electrical Code, ANSI/NFPA 70 et au Code canadien de l’électricité (CE Code), CSA C22.1. Ces exigences couvrent également les capteurs de courant de type fermé « entrée de service » destinés à une utilisation intérieure et extérieure.
Ces capteurs de courant sont conçus pour une utilisation dans un circuit ligne à ligne de 250 V, 600 V ou 1 000 V maximum ou dans un circuit de 1 500 V c.c. maximum. La capacité de mesure de fréquence des capteurs est régie par la fréquence indiquée.
Les conducteurs de détecteur de courant dans le cadre de cette norme sont considérés comme un circuit de classe 1, tel que défini par le Code national de l’électricité, ANSI/NFPA 70, et le Code canadien de l’électricité (code CE), CSA C22.1, et sont destinés à être installés avec le chapitre 3 de la norme NFPA 70, méthodes de câblage et la section 12 du Code CE, méthodes de câblage.
Cette norme ne comprend pas l’enquête sur le fonctionnement de l’équipement contrôlé.
La précision ou l’utilisation de ces capteurs de courant n’a pas été évaluée avec les systèmes de commande d’urgence où le fonctionnement de la commande pourrait affecter la sécurité.
Ces capteurs de courant sont destinés à être utilisés à une température ambiante de 0 à 40 °C (32 à 104 °F), sauf indication contraire.
Ces capteurs de courant sont destinés à être utilisés à des altitudes allant jusqu’à 2 000 m (6 562 pi) et dans une tolérance à l’humidité de 0 à 95 %, sauf indication contraire pour une utilisation dans d’autres conditions.
À moins d’être spécifiquement évalués et marqués « entrée de service », ces capteurs de courant sont évalués pour l’installation dans l’équipement du côté charge du dispositif de surintensité de l’équipement de service.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Pour confirmer que la norme UL 2808 est une norme nationale harmonisée conforme aux exigences de l’ANSI et du CCN pour l’accréditation.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.