Norme de sécurité pour les chargeurs portatifs
Porté:
1 Domaine d’application
1.1 Ces exigences concernent les chargeurs portatifs, parfois également appelés chargeurs USB portables ou batteries de secours portables, qui sont des dispositifs autonomes qui intègrent des batteries primaires ou secondaires pour l’alimentation mobile d’appareils électroniques à basse tension.
1.2 Ces exigences concernent les produits ayant les caractéristiques de puissance suivantes :
a) Entrée :
1) Fournie par une source d’alimentation c.c. isolée de 60 V c.c. maximum; ou
2) Fournie par une source d’alimentation secteur c.a., grâce à une construction directement enfichable.
b) Sortie : Fournit une/des sortie(s) c.c. nominales maximum de 60 V c.c.; et
c) La puissance nominale en watts-heures du chargeur portatif ne dépasse pas 100 Wh.
1.3 Ces exigences visent à réduire le risque d’incendie ou d’explosion des chargeurs portatifs.
1.4 Ces exigences concernent également les produits dont les cellules photovoltaïques intégrées constituent leur source d’ alimentation.
1.5 Ces exigences ne concernent pas les produits visés par la Standard for Portable Power Packs, UL 2743.
Raison d’être du projet
Des révisions sont apportées à la norme ANSI/CAN/UL 2056 afin de mettre à jour les exigences relatives aux matériaux d'enceinte et à d'autres mises à jour au besoin.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.