Accessoires de régulateurs de gaz comprimé

Numéro de référence:
ANSI/CAN/UL/ULC 252A
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
13.240
17.120
23.060.01
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1  Domaine d’application

 

1.1  Ces exigences minimales couvrent les accessoires destinés à être directement connectés au côté basse pression ou refoulement des régulateurs de gaz comprimé. Ces dispositifs ne doivent pas être connectés directement aux bouteilles de stockage à pression élevée.

 

1.2  Les accessoires couverts par ces exigences sont destinés à être utilisés avec des gaz comprimés tels que l’air, le dioxyde de carbone, les gaz inertes, les gaz combustibles, l’azote, l’oxyde d’azote et l’oxygène.

 

1.3  L’utilisation appropriée d’un accessoire avec un régulateur de gaz comprimé doit être évaluée selon les exigences applicables de la norme UL/ULC 252, Norme pour régulateurs de gaz comprimé.

 

1.4  Ces exigences ne couvrent pas ce qui suit :

 

     a) Caractéristiques du débit;

 

     b) Effets physiologiques des accessoires à utiliser avec les gaz médicaux;

 

     c) Précision des manomètres et des indicateurs de débit;

 

     d) Accessoires couverts par d’autres normes UL.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme pour supprimer le gaz MPS et les références au gaz MPS de la norme, car le MAPP n'est plus en production et ne peut pas être acheté pour être utilisé.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.