Raccords à sertir

Numéro de référence:
IAPMO Z1117
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Révision/Modification
Code ICS:
23.040.60
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application
Cette norme concerne les raccords à sertir composés de : (a) raccords en cuivre ou alliage de cuivre, et tube en cuivre de types K, L ou M (b) raccords en acier au carbone et tuyau en acier au carbone de séries 10 et 40 (c) raccords en acier inoxydable et tuyau en acier inoxydable de séries 5, 10 et 40, ou (d) raccords en acier inoxydable et tuyau en acier inoxydable présentant les dimensions spécifiées dans le Tableau 1. Cette norme spécifie les exigences en matière de matériaux, de caractéristiques physiques, d’essais de rendement, et de marquage. Les produits visés par cette norme comprennent les raccords, le tube et le tuyau à extrémités à raccord à sertir, combinés à d'autres types de raccords (filetés, soudés et à enfoncer). Les raccords en acier au carbone visés par cette norme ne sont pas destinés aux systèmes d'approvisionnement en eau potable.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Révision pour traiter le libellé proposé soumis

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.