Norme de qualification professionnelle pour la gestion de l’eau et l’évaluation des risques de contrôle des infections pour les systèmes de construction

Porté:
Cette norme établit les exigences minimales en matière de formation et de qualification des artisans du secteur de la tuyauterie ainsi que du personnel de construction et d’entretien, afin de leur permettre de travailler en toute sécurité dans un environnement présentant des risques de maladies potentiellement mortelles.
Raison d’être du projet
Ces normes visent à répondre à la nécessité pour l’ensemble du personnel de construction et d’entretien, ainsi que pour les employeurs, notamment dans le secteur de la tuyauterie, de développer des compétences en matière d’identification et de gestion des situations pouvant exposer eux-mêmes ou d’autres occupants d’un bâtiment à des agents pathogènes transmissibles par le sang, l’eau ou l’air.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.