Exigences de performances pour les vannes pilotées de réduction de pression d’eau potable

Logo
IAPMO Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
ASSE 1103
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Sous-catégorie de norme
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
23.060.40; 91.140.60
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application
Les dispositifs couverts par la présente norme sont pilotés et à membrane. Les dispositifs doivent pouvoir être équipés d’un filtre raccordé à l’entrée de la vanne, ou bien fonctionner sans filtre.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Remarque : Le titre, le champ d'application et la raison d'être du projet pour cet avis d'intention (initialement publié le 5 octobre 2022) ont été mis à jour par l'OEN responsable le 20 février 2024. Élaborer une nouvelle norme conjointe américano-canadienne pour les vannes de régulation de pression pilotées et les vannes de régulation de pression à large plage. Les dispositifs couverts par la présente norme sont pilotés et à membrane. Les dispositifs doivent pouvoir être équipés d’un filtre raccordé à l’entrée de la vanne, ou bien fonctionner sans filtre. Les dispositifs doivent pouvoir fonctionner avec ou sans vanne de décharge de dérivation intégrale. Ces dispositifs fonctionnent à une pression minimale de 250 psi. La taille nominale de ces dispositifs haute pression est comprise entre 1 1/4 et 36 pouces.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.