Ensembles de meubles-lavabos avec produits de plomberie
Porté:
Cette norme couvre les ensembles de vanités de salle de bains destinés aux applications résidentielles et commerciales et spécifie les exigences relatives aux matériaux, aux caractéristiques physiques, aux essais de performance et aux marquages. Un ensemble de meuble-lavabo de salle de bains doit comprendre, sans s'y limiter :
(un) meuble vasque;
(b) comptoir;
(c) évier, et peut également inclure l’un des éléments suivants :
(d) robinets;
(f) drains;
(f) raccords de drainage et/ou siphons;
(g) tuyaux d'alimentation; et
(h) l'approvisionnement s'arrête.
Raison d’être du projet
Cette norme est nécessaire pour fournir à l'industrie des exigences de performance minimales pour les ensembles de vanités de salle de bains qui comprennent des meubles-lavabos, des comptoirs, des éviers et d'autres produits de plomberie assemblés en usine ou sur le terrain. Ces produits sont actuellement vendus sur le marché sans exigences minimales de sécurité pour le produit dans son ensemble.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.