Systèmes de santé intégrés centrés sur les personnes

Numéro de référence:
​​CAN/HSO 76000:2021 (R2025)​
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
11.020.01
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

L’Organisation de normes en santé (HSO) réaffirme la norme CAN/HSO 76000:2021 Systèmes de santé intégrés centrés sur les personnes. 

 

La norme Systèmes de santé intégrés centrés sur les personnes décrit les exigences fondées sur des données probantes pour concevoir, mettre en œuvre et évaluer des systèmes de santé et de services sociaux intégrés. Elle s’adresse aux décideurs et aux partenaires du système qui sont responsables du financement, de la planification, de la coordination, de la prestation et de l’évaluation des services sociaux et de santé intégrée dans une zone géographique ou une juridiction donnée. 

 

Reconnaissant que les systèmes de santé se trouvent à différents stades de leur parcours d’intégration, la norme est conçue pour être adaptée aux contextes et aux besoins locaux et peut être utilisée pour éclairer la conception et la mise en œuvre de diverses stratégies d’intégration. 

 

La norme Systèmes de santé intégrés centrés sur les personnes s’applique aux systèmes de santé et de services sociaux canadiens et internationaux, ainsi qu’aux décideurs et aux partenaires du système, y compris les secteurs concernés par les déterminants sociaux de la santé. 

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme à l’intérieur du délai prescrit de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.