Gouvernance clinique
Porté:
Cette norme précise les responsabilités des directeurs administratifs et cliniques pour inciter au partage des responsabilités en matière d’amélioration de la qualité et de prestation intégrée de services cliniques. La norme s’appliquera aux systèmes et aux organismes de services sociaux et de santé, ce qui permettra de favoriser de meilleurs services fondés sur les valeurs, l’expérience vécue par les usagers et les résultats cliniques.
Raison d’être du projet
Chez les parties prenantes, il y a une reconnaissance accrue de l’importance du partage des responsabilités entre les administrateurs et les cliniciens pour la qualité de la prestation des services cliniques. Cette norme répond au besoin d’orientation sur la façon dont ce partage des responsabilités peut être établi efficacement. HSO vise à élaborer des normes fondées sur des données probantes et des pratiques exemplaires révisées afin de guider les organismes dans l’avancement de la prestation de services de soins de grande qualité dans des contextes qui leur sont uniques
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.