Vocabulaire des technologies de l'information | Vocabulaire des technologies de l'information

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-Z243.58-92 (R2018)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
01.040.35
35.020
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ceci est la première édition de la norme CSA CAN/CSA-Z243.58-92, Vocabulaire des technologies de l'information. Ce dictionnaire bilingue a été développé pour communiquer et normaliser l'utilisation des technologies de l'information au Canada pour les spécialistes et les utilisateurs.

Le Comité consultatif canadien du SC1 de l'ISO/CEI JTC1 a estimé qu'une publication de cette nature pourrait être utilisée comme moyen de normalisation de l'usage terminologique dans un domaine en constante évolution. Il contient un vocabulaire de base décrivant la technologie des systèmes informatiques avec des termes fondamentaux liés aux derniers développements technologiques tels que l'OSI et les systèmes experts. Dans cette première édition, une attention particulière a été accordée à la préparation de définitions orientées vers l'utilisateur.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.