Vannes d'arrêt thermiques à gaz
Porté:
Remarque : Le numero de référence, le sous-type de référence et la portée de cet avis d'intention (initialement publié le 13 avril 2023) ont été mis à jour par l'OEN responsable le 20 août 2024.
1.1 Exigences relatives aux applications et aux matériaux des dispositifs d'arrêt thermique du gaz
La présente norme s'applique aux dispositifs d'arrêt thermique du gaz entièrement constitués de pièces et de matériaux neufs et non utilisés, destinés à être utilisés après le compteur de service ou le régulateur de deuxième étage, ci-après appelés « dispositifs », dont la taille nominale des tuyaux varie de 3/8 po (DN 10) à 6 po (DN 150).
1.2 Dispositifs d'arrêt automatique du débit de gaz
Les dispositifs visés par la présente norme arrêtent automatiquement le débit de gaz lorsqu'ils atteignent une température définie. Il s'agit d'une commande à usage unique.
1.3 Application des dispositifs destinés à être utilisés avec du gaz naturel ou du propane
La présente norme s'applique aux dispositifs destinés à être utilisés avec du gaz naturel ou du propane, à des pressions ne dépassant pas 72 psi (496 kPa).
1.4 Températures ambiantes
Sauf indication contraire, tous les tests spécifiés dans le présent document sont effectués aux températures ambiantes spécifiées par le fabricant comme suit :
a) à des températures ambiantes de 0 °C (32 °F) et 70 °C (158 °F) si la plage de températures spécifiée par le fabricant est comprise entre 0 °C (32 °F) et 70 °C (158 °F) et pour les appareils à usage intérieur uniquement ; ou
b) à des températures ambiantes de −29 °C (−20 °F) et 70 °C (158 °F) si la plage de températures spécifiée par le fabricant est comprise entre −29 °C (−20 °F) et 70 °C (158 °F) ;
c) à des températures ambiantes de −40 °F (−40 °C) et 158 °F (70 °C) si la plage de températures spécifiée par le fabricant est de −40 °F (−40 °C) à 158 °F (70 °C).
1.5 Conformité des composants de dispositifs d’arrêt thermiques non liés au gaz aux normes applicables
Les composants exécutant des fonctions autres que celles d’un dispositif d’arrêt thermique lié au gaz doivent être conformes aux normes nationales américaines ou canadiennes applicables.
1.6 Référence aux mesures de pression
Toutes les références à la pression dans la présente norme doivent être considérées comme des pressions manométriques, sauf indication contraire.
1.7 Terminologie
Dans la présente norme, le terme « doit » indique une exigence, c’est-à-dire une prescription que l’utilisateur doit respecter pour se conformer à la norme ; « devrait » indique une recommandation ou ce qu’il est conseillé mais non obligatoire de faire ; et « peut » est utilisé pour exprimer une option ou ce qui est permis dans les limites de la norme.
Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas d'exigences ou d'exigences alternatives ; elles servent à séparer du texte les explications ou les informations.
Les notes aux tableaux et aux figures sont considérées comme faisant partie du tableau ou de la figure et peuvent être rédigées comme des exigences.
Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d'informatives (facultatives) pour en préciser l'application.
1.8 Unités de mesure
Les valeurs indiquées en unités usuelles des États-Unis sont les unités officielles aux fins de la présente norme. Les valeurs indiquées entre parenthèses sont fournies à titre d'information et de comparaison uniquement.
Raison d’être du projet
Cette proposition de nouvelle norme est en cours d'élaboration à la demande du comité technique et du sous-comité technique. Il fournira à l'industrie des exigences pour la construction/l'installation/l'utilisation de dispositifs d'arrêt thermiques au gaz. Cela répondra aux besoins stratégiques des principaux intérêts suivants : [indiquer, le cas échéant, comment l'industrie, les régulateurs, les consommateurs, le gouvernement ou d'autres bénéficieront de] a) s'assurer que les dernières fonctionnalités innovantes/technologiques/de sécurité sont disponibles pour les utilisateurs, b) répondre aux besoins des régulateurs en fournissant des exigences appropriées ; et c) soutenir les organismes de certification.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.