Valeurs limites et méthodes de mesure du bruit électromagnétique (0.15 à 30 MHz) produit par les réseaux de courant alternatif

Numéro de référence:
CAN3-C108.3.1-M84 (R2009)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1 Généralités La présente norme s'applique au bruit électromagnétique produit par les lignes aériennes de transport de courant alternatif et par les postes de distribution et les centrales d'où elles proviennent.

1.2 Équipement visé La présente norme s'applique aux lignes, aux centrales et aux postes dont la construction a débuté après la date de publication de ladite norme.

1.3 Tension La présente norme s'applique aux lignes, aux centrales et aux postes dont la tension entre phases n'excède pas 800 kV.

1.4 Fréquence Les valeurs limites s'appliquent de 0.15 à 30 MHz.

1.5 Conditions météorologiques La présente norme est applicable par beau temps, tel que défini au chapitre 2. En cas de pluie, de neige ou de brouillard, le bruit risque d'excéder les valeurs limites données au chapitre 5.

1.6 Conditions de service La présente norme s'applique lorsque le réseau d'alimentation fonctionne normalement. Le bruit risque d'excéder les valeurs limites en cas de conditions peu fréquentes et anormales hors du contrôle de la compagnie d'électricité, comme le fonctionnement à une tension inhabituellement élevée ou l'utilisation de structures temporaires à la suite de l'endommagement des plyônes électriques.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.