Utilisation de tests développés en laboratoire dans des laboratoires cliniques et de recherche pour le dépistage, le diagnostic ou le traitement de conditions cliniques
Porté:
The standard is intended to provide guidance on the validation of laboratory developed tests in clinical and research labs to be used for screening, diagnosis, or treatment of clinical conditions. The standard will provide guidance and requirements on the performance characteristics to validate the quality of the tests in the areas of pathology, microbiology, clinical chemistry, and genetics.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.