Tubes et raccords de protection mécanique (MPT)
Porté:
1.1
Cette norme s'applique aux tubes de protection mécanique (MPT) non métalliques ou composites, ainsi qu'aux raccords et colliers non métalliques, composites ou métalliques utilisés pour le support, l'acheminement et la protection mécanique des conducteurs, des fils et des câbles. Le MPT, les raccords et les pinces sont destinés à être utilisés pour interconnecter des ensembles de composants séparés ou des consoles d'appareils électriques, tels que des équipements robotiques, médicaux ou à rayons X. La protection mécanique accordée au câblage interne contenu dans le tube est considérée comme équivalente à la protection fournie par un cordon flexible de type SJT. Les tubes de protection mécanique (MPT) peuvent être soumis sans raccords, colliers, etc.
1.2
Le MPT, les raccords et les pinces couverts par cette norme ne sont pas destinés à être utilisés comme méthode de câblage conformément à la NFPA 70, au National Electrical Code (NEC), à la CSA C22.1, au Code canadien de l'électricité (Code CE), partie I et à la NOM. -001-SEDE Norme pour les installations électriques.
1.3
Cette norme n'inclut pas les tailles commerciales standard. Les MPT, les raccords et les colliers de différents fabricants ne sont pas interchangeables à moins que la combinaison du MPT, des raccords et des colliers ne soit jugée conforme à cette norme.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.