Transformateurs pour jouets et bricolage
Porté:
1.1
La présente norme porte sur les transformateurs à cordon d'alimentation et directement enfichable* destinés à être utilisés à l'intérieur et conçus pour être reliés à une dérivation de tension nominale 120 V dans des emplacements non dangereux conformément au Code canadien de l'électricité, Première partie, et pour alimenter des jouets ou appareils de bricolage très basse tension.
*Pour plus de commodité, le terme abrégé « transformateur » est employé dans toute la norme.
Note. Étant donné que ces transformateurs peuvent faire l'objet d'une utilisation négligente et qu'un court-circuit peut se produire aux bornes de sortie, les présentes exigences prennent en compte un risque accru d'incendie et de choc électrique. Les exigences de conception visent donc à réduire le risque d'incendie (comme l'inflammation de matériaux combustibles voisins causée par la surchauffe ou le grillage du transformateur) et le risque de choc électrique en conditions normales ou anormales d'utilisation.
1.2
Cette norme ne s'applique pas aux jouets conçus pour être alimentés par un transformateur.
Cette norme a été élaborée conformément aux exigences du Conseil canadien des normes concernant les Normes nationales du Canada. Cette norme a été publiée en tant que Norme nationale du Canada par Groupe CSA.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.