Transformateurs de mesure — Partie 6 : Exigences générales supplémentaires concernant les transformateurs de mesure de faible puissance

Numéro de référence:
CSA C61869-6:20
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Annulation
Code ICS:
17.220.20
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente Partie de l'IEC 61869 est une norme de familles de produits et couvre uniquement les exigences générales supplémentaires concernant les transformateurs de mesure de faible puissance (LPIT) utilisés pour les applications en courant alternatif présentant des fréquences assignées comprises entre 15 Hz et 100 Hz couvrant les applications moyenne tension (MT), haute tension (HT) et très haute tension (THT) ou utilisés pour les applications en courant continu. La présente norme de produit s'appuie sur l'IEC 61869-1:2007, en plus de la norme correspondante spécifique au produit.

 

La présente partie de l'IEC 61869 ne couvre pas la spécification du format de sortie numérique des transformateurs de mesure.

 

La présente partie de l'IEC 61869 définit les erreurs pour les sorties analogiques et numériques. Les autres caractéristiques de l'interface numérique des transformateurs de mesure sont normalisées dans l'IEC 61869-9 en tant qu'application des normes de la série IEC 61850, qui décrit en détail une architecture de communication en couches applicable aux postes électriques.

 

La présente partie de l'IEC 61869 tient compte des exigences supplémentaires relatives à la largeur de bande. Les exigences de précision relatives aux harmoniques et les exigences de filtre antirepliement sont données à l'Annexe normative 6A.4.

 

Le diagramme général des transformateurs de mesure de faible puissance (LPIT) monophasés est donné à la Figure 601.

 

En fonction de la technologie, il n'est pas absolument nécessaire d'inclure toutes les parties décrites à la Figure 601 dans le transformateur de mesure.

 

Par exemple, pour les transformateurs passifs de faible puissance (LPIT sans composants électroniques actifs), les blocs sont uniquement composés de composants passifs, sans alimentation électrique.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Cette norme n’est plus maintenue par le Groupe CSA.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.