Transformateurs de distribution monophasés sur socle, surbaissés, avec connecteurs haute tension isolés amovibles
Porté:
1.1
Cette norme spécifie les exigences relatives aux transformateurs de distribution monophasés montés sur socle, munis de connecteurs haute tension isolés séparables et destinés principalement à être exploités par des services publics d'électricité. Remarque : L'exploitation de transformateurs conformes à cette norme par une autre entreprise qu'un service public d'électricité peut être soumise à des exigences supplémentaires de la part de l'organisme d'inspection électrique compétent.
1.2
Cette norme s'applique aux transformateurs de distribution monophasés montés sur socle, remplis de liquide, de 60 Hz, munis de connecteurs haute tension isolés séparables, conçus pour fonctionner sur un système en étoile efficacement mis à la terre, d'une puissance nominale de 167 kVA ou moins, avec une classe d'isolation de 18 kV ou moins, et adaptés au montage à l'extérieur sur des socles sans boîtiers de protection supplémentaires.
1.3
Cette norme comprend les tensions nominales, les puissances nominales en kVA, certaines caractéristiques mécaniques et les procédures d'essai. Français La norme comprend également les caractéristiques de performance suivantes : efficacité énergétique (conformément à la norme CAN/CSA-C802.1), élévation de température, capacités de charge, niveau sonore et tension d'influence radioélectrique (RIV).
1.4
Cette norme porte sur l'équipement destiné principalement à fonctionner sur des réseaux de distribution souterrains efficacement mis à la terre ayant des tensions nominales préférées telles qu'indiquées au tableau 1 et une tension de distribution secondaire de 240/120 V, à trois fils.
1.5
Cette norme vise à permettre l'interchangeabilité entre des unités montées sur socle de même taille physique de base mais fabriquées par différents fabricants, sans modifier les câbles ou le socle. Cette norme porte sur les dispositions des bornes pour un système d'alimentation en boucle, y compris certaines dimensions minimales et certaines dimensions spécifiques, mais ne garantit pas que le compartiment d'entrée de câble du transformateur d'un fabricant correspond à celui d'un autre.
1.6
Dans les normes CSA, le terme « doit » est utilisé pour indiquer une exigence, c'est-à-dire une disposition que l'utilisateur doit respecter pour se conformer à la norme; Le terme « devrait » est utilisé pour exprimer une recommandation ou ce qu’il est conseillé mais non obligatoire de faire ; le terme « peut » est utilisé pour exprimer une possibilité ou ce qu’il est permis de faire dans les limites de la norme ; et le terme « peut » est utilisé pour exprimer une possibilité ou une aptitude. Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas d’exigences ou d’exigences propres à chaque article ; elles servent à séparer du texte les explications ou les informations qui ne font pas proprement partie de la norme. Les notes au niveau des figures et des tableaux sont considérées comme faisant partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des exigences. Les annexes sont qualifiées de normatives (obligatoires) ou d’informatives (facultatives) pour en préciser l’application.
Raison d’être du projet
Mettre à jour la norme actuelle en raison de l'expérience des utilisateurs, des commentaires et des nouvelles technologies. Le but de ce projet est de mettre à jour les exigences de sécurité actuelles pour les transformateurs de distribution monophasés à profil bas montés sur socle avec connecteurs haute tension isolés séparables, si nécessaire, et de les intégrer dans une nouvelle édition de la norme, ainsi que diverses modifications rédactionnelles. Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande de l'industrie. Elle fournira à l'industrie un guide : a) pour répondre aux exigences des transformateurs de distribution monophasés à profil bas montés sur socle avec connecteurs haute tension isolés séparables ; et b) pour répondre aux caractéristiques de performance avec efficacité énergétique conformément à la norme CAN/CSA-C802.1
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.