Transformateurs de distribution monophasés destinés au montage sur poteau pour distributeurs d'électricité

Numéro de référence:
CSA C2.2
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
29.180
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

1.1
Cette norme définit les exigences pour les transformateurs de distribution destinés surtout à être exploités par les distributeurs d'électricité.

Note : L'exploitation de transformateurs visés par cette norme par une entité autre qu'un distributeur d'électricité peut faire l'objet d'exigences supplémentaires de la part des autorités compétentes en matière d'inspection électrique.

1.2
Cette norme s'applique aux transformateurs de distribution 60 Hz monophasés, à une seule traversée, convenant au montage direct sur poteau et conçu pour des réseaux étoile mis à la terre de façon efficace, de type ONAN, d'une puissance d'au plus 167 kV-A, d'une classe d'isolement d'au plus 25 kV.

1.3
Cette norme prescrit notamment les valeurs de tension nominale et de puissance kV'A nominale, certaines caractéristiques mécaniques et les modes opératoires d'essai. Elle touche aussi les caractéristiques fonctionnelles suivantes : rendement énergétique (conformément à la CAN/CSA-C802.1), échauffement, charges admissibles, niveau sonore et niveau de perturbation radioélectrique.

1.4
Les transformateurs autoprotégés ne sont pas visés par cette norme.

1.5
La présente norme ne s'applique pas aux autotransformateurs, aux transformateurs d'essai, de type sec, de soudage, de générateur de chaleur, de redresseur, de réseau, sur socle, pour le métro ou pour usage spécial, ni aux transformateurs-régulateurs à échelons.

1.6
Dans les normes CSA, le terme «doit» indique une exigence, c'est-à-dire une prescription que l'utilisateur doit respecter pour assurer la conformité à la norme ; «devrait» indique une recommandation ou ce qu'il est conseillé mais non obligatoire de faire et «peut», une possibilité ou un conseil.

Les notes qui accompagnent les articles ne comprennent pas de prescriptions ni de recommandations. Elles servent à séparer du texte les explications ou les renseignements qui ne font pas proprement partie de la norme.

Les notes au bas des figures et des tableaux font partie de ceux-ci et peuvent être rédigées comme des prescriptions.

Les annexes peuvent être normatives (obligatoires) ou informatives (facultatives).

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Mettre à jour la norme actuelle en raison de l'expérience utilisateur/des commentaires/de la nouvelle technologie (nouvelle édition).

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.