tion result Intelligence artificielle – Exigences pour les organismes assurant l'audit et la certification des systèmes de gestion de l'intelligence artificielle
Porté:
Le présent document spécifie des exigences supplémentaires par rapport à l'ISO/IEC 17021-1. Les exigences contenues dans ce document, une fois mis en œuvre, soutient la démonstration de compétence, de cohérence et de fiabilité par le organismes effectuant l'audit et la certification d'un système de gestion de l'intelligence artificielle (AIMS) selon à la norme ISO/IEC 42001 pour les organisations qui fournissent, développent ou utilisent des systèmes d'IA.
La certification de l'AIMS est une activité d'évaluation de la conformité par un tiers (telle que décrite dans la norme ISO/IEC 17000:2020, 4.5), et les organismes exerçant cette activité sont des organismes tiers d'évaluation de la conformité. Ce document également fournit aux clients les informations et la confiance nécessaires sur la manière dont la certification a été accordée.
REMARQUE Ce document peut être utilisé comme document de critères pour l'accréditation ou l'évaluation par les pairs.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.