Terminologie et définitions de la bioéconomie

Numéro de référence:
CSA W238
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Norme canadienne
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Code ICS:
01.040.07
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette norme décrit les termes et définitions qui peuvent être utilisés dans tous les secteurs qui rejoignent et construisent la bioéconomie, en mettant l’accent sur les termes qui peuvent être utilisés plus largement pour assurer la cohérence et la transparence de la croissance de la bioéconomie.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Fournir des termes et des définitions uniformes dans toute la chaîne de valeur de la bioéconomie et soutenir l'innovation au sein de la bioéconomie canadienne.

Cette nouvelle norme proposée est élaborée à la demande du Service canadien des forêts de RNCan, dans le cadre d'un accord de contribution avec le Groupe CSA. Elle fournira à l'industrie des définitions de base et une terminologie commune pour améliorer l'utilisation et l'harmonisation du langage utilisé dans tous les secteurs de la bioéconomie et avec le grand public. Cela répondra aux besoins stratégiques des principaux intérêts suivants :

a) Les utilisateurs, les producteurs et les utilisateurs finaux disposeront désormais d'une terminologie et de définitions communes auxquelles se référer entre leurs secteurs.

b) Les gouvernements et leurs organismes ainsi que d'autres organismes de réglementation disposeront d'un ensemble commun de termes et de définitions qui pourront être utilisés pour se référer à différents points de la chaîne de valeur de la bioéconomie.

c) L'industrie et le grand public disposeront d'un lexique de référence commun de termes pour améliorer la cohérence et l'harmonisation du langage.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.