Télécommunications et échange d'information entre systèmes - Réseaux régionaux sans fil (WRAN) - Exigences spécifiques - Partie 22: Spécifications du contrôle d'accès du milieu sans fil cognitif (MAC) et de la couche physique (PHY) : Politiques et procédu

Numéro de référence:
ISO/IEC/IEEE 8802-22:2022
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
35.110
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette norme spécifie l'interface hertzienne, y compris la couche de contrôle d'accès au support radio cognitif (MAC) et la couche physique (PHY), des réseaux régionaux sans fil point à multipoint et de liaison (WRAN) composés d'une station de base fixe professionnelle (BS) avec des terminaux utilisateurs fixes et portables. La norme spécifie le fonctionnement dans les bandes qui permettent le partage du spectre où les appareils de communication peuvent fonctionner de manière opportuniste dans le spectre du service principal, comme les bandes de diffusion TV VHF/UHF entre 54 MHz et 862 MHz, et les bandes de 1 300 MHz à 1 750 MHz et Bandes de 2 700 MHz à 3 700 MHz à condition que le régime réglementaire le permette.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Harmoniser les exigences canadiennes avec celles des normes internationales dans le domaine des TIC (adoption d'une nouvelle norme). Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande du comité technique P123 sur les technologies de l'information. Il fournira à l'industrie les dernières exigences dans le domaine des TIC, y compris la cybersécurité et les logiciels.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.