Télécommunications et échange d'information entre systèmes - Interface et protocole 1 de communication en champ proche (NFCIP-1)

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 18092:15 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.100.10
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente Norme internationale définit les modes de communication pour l'interface et le protocole de communication en champ proche (NFCIP-1) utilisant des dispositifs à couplage inductif fonctionnant à la fréquence centrale de 13,56 MHz pour l'interconnexion de périphériques informatiques. Elle définit également les modes de communication actifs et passifs de l'interface et du protocole de communication en champ proche (NFCIP-1) pour réaliser un réseau de communication utilisant des dispositifs de communication en champ proche pour les produits en réseau et également pour les équipements grand public. La présente Norme internationale spécifie, en particulier, les schémas de modulation, les codages, les vitesses de transfert et le format de trame de l'interface RF, ainsi que les schémas d'initialisation et les conditions requises pour le contrôle des collisions de données pendant l'initialisation. En outre, la présente Norme internationale définit un protocole de transport comprenant l'activation du protocole et les méthodes d'échange de données.

 

L'échange d'informations entre systèmes nécessite également, au minimum, un accord entre les parties à l'échange sur les codes d'échange et la structure des données.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.