Technologies de l'information - Vocabulaire - Partie 37: Biométrie

Numéro de référence:
ISO/IEC 2382-37:2022
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle version
Code ICS:
35.020
01.040.35
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ce document établit une description systématique des concepts dans le domaine de la biométrie relatifs à la reconnaissance des êtres humains. Ce document réconcilie également les variantes de termes utilisées dans les normes internationales préexistantes sur la biométrie avec les termes privilégiés, clarifiant ainsi l'utilisation des termes dans ce domaine.

Ce document ne couvre pas les concepts (représentés par des termes) des technologies de l'information, de la reconnaissance des formes, de la biologie, des mathématiques, etc. La biométrie utilise ces domaines de connaissances comme base. En principe, les termes spécifiques à un mode sortent du cadre de ce document.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Harmoniser les exigences canadiennes avec celles des normes internationales dans le domaine des TIC (adoption d'une nouvelle édition). Cette nouvelle édition proposée est en cours d'élaboration à la demande du comité technique P123 sur les technologies de l'information. Il fournira à l'industrie les dernières exigences dans le domaine des TIC, y compris la cybersécurité et les logiciels.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.