Technologies de l'information - Vision opérationnelle de l'entreprise - Partie 10 : Domaines codés informatiques comme composants sémantiques dans les transactions commerciales
Porté:
Ce document spécifie les principes fondamentaux régissant les domaines codés, leur identification et leur description du point de vue BOV, les règles régissant la base de règles des domaines codés, les règles de gestion des codes d'identification, les règles de spécification des équivalents d'interface humaine (HIE) d'un code d'identification, les relations entre le domaine codé et les vocabulaires contrôlés, les règles régissant l'enregistrement des domaines codés en tant qu'objets métier réutilisables et l'intégration informatique des domaines codés.
Ce document s'applique à l'utilisation de normes, spécifications, fichiers d'autorité, etc., de type « codes représentant X » utilisés dans les transactions commerciales électroniques entre les parties engagées dans l'EDI ouvert, qui concerne les flux d'informations utilisant des paquets d'informations provoquant des modifications prédéfinies (ou prédéfinissables) de l'état des systèmes informatiques des parties à ces échanges de données électroniques.
Les exclusions détaillées du champ d'application de ce document sont fournies à l'annexe I.
Raison d’être du projet
Harmoniser les exigences canadiennes avec celles des normes internationales dans le domaine des TIC (adoption de nouvelles éditions). Cette nouvelle édition proposée est élaborée à la demande du Comité technique des technologies de l'information (TCIT) P123 et du Comité technique de la cybersécurité P125. Elle fournira à l'industrie les exigences les plus récentes dans le domaine des TIC, notamment en matière de cybersécurité et de logiciels.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.