Technologies de l'information - Télécommunications et échange d'informations entre systèmes - Services pour applications de télécommunications assistées par ordinateur
Porté:
La présente Norme internationale spécifie les services et rapports d'événements pour les applications de télécommunications assistées par ordinateur, Phase III (CSTA).
La présente Norme internationale vise à fournir des interfaces de services d'application à une fonction de commutation, une fonction informatique et une fonction de ressource spéciale. Une interface d'application CSTA est dissociée des diverses interfaces utilisateur-réseau et interfaces réseau-réseau que les applications CSTA peuvent servir, observer ou manipuler. Étant donné que CSTA fonctionne indirectement avec les interfaces de télécommunications existantes, il fonctionne de manière générique, de sorte que les différences entre les diverses interfaces existantes sont masquées aux applications CSTA. La prise en charge des interfaces utilisateur-réseau sort du cadre de CSTA.
Bien que la plupart des équipements terminaux (TE) puissent être utilisés avec CSTA, il y aura des instances de TE qui ne seront pas adaptées dans certaines circonstances. Les exemples sont :
- Les terminaux FAX et les modems incapables d'ajuster leurs modes de transmission pour éviter un conflit d'opérateur lorsque les deux parties sont alertées via CSTA lors de l'établissement de l'appel ;
- Terminaux fonctionnels qui exécutent des fonctions de télécommunication hors du contrôle de la Fonction de Commutation.
Les services définis dans la présente Norme internationale permettent une intégration fonctionnelle entre un réseau informatique et un réseau de télécommunications. Les plates-formes informatiques (c'est-à-dire les interfaces de programmation d'applications - API) qui prennent en charge de telles applications fonctionnellement intégrées sortent du domaine d'application de la présente Norme internationale.
La communication entre les réseaux informatiques et de commutation (c'est-à-dire les réseaux de télécommunications) peut s'effectuer via des réseaux intermédiaires allant de simples connexions point à point à des réseaux de télécommunications locaux ou étendus.
La communication entre les réseaux informatiques et de commutation (c'est-à-dire les réseaux de télécommunications) peut s'effectuer via des réseaux intermédiaires allant de simples connexions point à point à des réseaux de télécommunications locaux ou étendus.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.