Technologies de l'information - Télécommunications et échange d'informations entre systèmes - Réseaux locaux et métropolitains - Exigences spécifiques - Partie 1AB : Découverte de la connectivité du contrôle d'accès aux stations et aux supports

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC/ IEEE 8802-1AB:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.110
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La portée de cette norme est de définir un protocole et des éléments de gestion, adaptés à la publicité d'informations aux stations connectées au même LAN IEEE 802, dans le but de remplir les bases de données d'informations de gestion de topologie physique et de découverte de dispositifs. Le protocole facilite l'identification des stations connectées par des LAN/MAN IEEE 802, leurs points d'interconnexion et des points d'accès pour les protocoles de gestion. Cette norme définit un protocole qui

a) Annonce des informations de connectivité et de gestion sur la station locale aux stations adjacentes sur le même LAN IEEE 802.
b) Reçoit les informations de gestion de réseau des stations adjacentes sur le même LAN IEEE 802.
c) Fonctionne avec tous les protocoles d'accès IEEE 802 et supports réseau.
d) Établit un schéma d'informations de gestion de réseau et des définitions d'objets qui conviennent au stockage des informations de connexion sur les stations adjacentes.
e) Assure la compatibilité avec la MIB IETF PTOPO (IETF RFC 2922 [B9]).

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.