Technologies de l'information - Technologies vidéo MPEG - Partie 4 : Bibliothèque d'outils vidéo

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 23002-4:19
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.040.40
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ce document définit la description de la bibliothèque d'outils vidéo MPEG (VTL) basée sur la description du décodeur spécifiée dans la norme ISO/IEC 23001-4. Cette bibliothèque d'outils définit la spécification des FU, qui sont suffisantes pour construire des solutions de décodage complètes selon les normes de codage suivantes :

- ISO/IEC 14496-2 (profil simple MPEG-4)
- ISO/IEC 14496-10 (profil de base contraint MPEG-4 AVC et profil élevé progressif)
- ISO/CEI 14496-16 (MPEG-4 SC3DMC), et
- ISO/IEC 23008-2 (profil principal HEVC).

L'objectif de l'ISO/IEC 23001-4 est de définir les principes généraux du cadre, et ce document définit le MPEG VTL qui comprend les outils (ou FU) pertinents issus des normes de codage MPEG existantes. Chaque UF est définie sous la forme d'une description textuelle, que l'on retrouve en 4.1. Le comportement d'entrée et de sortie suit les conventions décrites aux Articles 5, 6 et 7.

Les implémentations conformes à ce document peuvent être conçues à l’aide de n’importe quel langage et composant logiciel ou matériel. Le logiciel de référence pour la spécification textuelle des FU est écrit en langage RVC-CAL dont une syntaxe formelle est fournie dans l'ISO/IEC 23001-4.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.