Technologies de l'information - Techniques d'identification automatique et de capture de données - Effets de la brillance et de la faible opacité du substrat sur la lecture des symboles de codes à barres

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA ISO/IEC TR 19782:14 (R2019)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
01.080.50
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ce rapport technique donne des lignes directrices pour gérer les effets de la brillance du substrat et/ou de la faible opacité sur les performances des symboles de codes à barres lorsqu'ils sont numérisés par des systèmes de lecture et de vérification.

Ce rapport technique définit les méthodes de mesure de la brillance et de l'opacité ; il identifie les conditions et les valeurs qui présentent un risque de problèmes de lecture et fournit des recommandations aux utilisateurs sur la spécification des substrats et la configuration des systèmes de numérisation pour minimiser ces problèmes. Il aborde également la relation entre les résultats de vérification et les performances de lecture lorsque l'un ou les deux facteurs sont présents.

Ce document est destiné à ceux qui spécifient ou mettent en œuvre des systèmes d'étiquetage et à ceux impliqués dans la lecture des symboles de codes à barres sur les emballages, les composants et autres supports de symboles de codes à barres.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.