Technologies de l'information - Techniques de sécurité - Techniques cryptographiques basées sur les courbes elliptiques - Partie 1 : Généralités

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC 15946-1:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.040
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente partie de l'ISO/CEI 15946 décrit le contexte mathématique et les techniques générales nécessaires à la mise en œuvre des mécanismes de cryptographie à courbe elliptique définis dans l'ISO/CEI 15946-5, l'ISO/CEI 9796-3, l'ISO/CEI 11770-3, l'ISO/CEI 14888- 3, ISO/CEI 18033-2 et autres normes ISO/CEI.

La présente partie de l'ISO/CEI 15946 ne spécifie pas la mise en œuvre des techniques qu'elle définit. Par exemple, il ne précise pas la représentation de base à utiliser lorsque la courbe elliptique est définie sur un corps fini de caractéristique deux. Ainsi, l'interopérabilité des produits conformes à la présente partie de l'ISO/CEI 15946 ne sera pas garantie.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.