Technologies de l'information - Techniques de sécurité - Principes et processus d'enquête sur les incidents
Porté:
La présente Norme internationale fournit des lignes directrices basées sur des modèles idéalisés pour les processus d'investigation d'incidents courants dans divers scénarios d'investigation d'incidents impliquant des preuves numériques. Cela comprend les processus depuis la préparation avant l'incident jusqu'à la clôture de l'enquête, ainsi que tout conseil général et mise en garde sur ces processus. Les directives décrivent les processus et les principes applicables à divers types d'enquêtes, y compris, mais sans s'y limiter, l'accès non autorisé, la corruption de données, les pannes de système ou les violations de la sécurité des informations de l'entreprise, ainsi que toute autre enquête numérique.
En résumé, la présente Norme internationale donne un aperçu général de tous les principes et processus d'enquête sur les incidents sans prescrire de détails particuliers dans chacun des principes et processus d'enquête couverts par la présente Norme internationale. De nombreuses autres Normes internationales pertinentes, lorsqu'elles sont référencées dans la présente Norme internationale, fournissent un contenu plus détaillé de principes et de processus d'investigation spécifiques.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.