Technologies de l'information - Techniques de sécurité - Lignes directrices pour les services de reprise après sinistre pour les technologies de l'information et des communications

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC 24762:08 (R2013)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Annulation
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

ISO/IEC 24762:2008 provides guidelines on the provision of information and communications technology disaster recovery (ICT DR) services as part of business continuity management, applicable to both “in-house” and “outsourced” ICT DR service providers of physical facilities and services.

ISO/IEC 24762:2008 specifies:


  • the requirements for implementing, operating, monitoring and maintaining ICT DR services and facilities;

  • the capabilities which outsourced ICT DR service providers should possess and the practices they should follow, so as to provide basic secure operating environments and facilitate organizations' recovery efforts;

  • the guidance for selection of recovery site; and

  • the guidance for ICT DR service providers to continuously improve their ICT DR services

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
This Standard is no longer to be maintained by CSA Group

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.