Technologies de l'information — Techniques de sécurité — Ingénierie de la confidentialité pour les processus du cycle de vie des systèmes
Porté:
Ce document fournit des lignes directrices en matière d'ingénierie de la confidentialité destinées à aider les organisations à intégrer les avancées récentes en matière d'ingénierie de la confidentialité dans les processus du cycle de vie des systèmes. Il décrit :
- la relation entre l'ingénierie de la confidentialité et d'autres points de vue techniques (ingénierie système, ingénierie de sécurité, gestion des risques) ; et
- les activités d'ingénierie de la confidentialité dans les processus d'ingénierie clés tels que la gestion des connaissances, la gestion des risques, l'analyse des exigences et la conception de l'architecture.
Le public visé comprend les ingénieurs et les praticiens impliqués dans le développement, la mise en œuvre ou l'exploitation de systèmes nécessitant une prise en compte de la confidentialité, ainsi que les responsables des organisations responsables de la confidentialité, du développement, de la gestion des produits, du marketing et des opérations.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.