Technologies de l’information — Techniques de sécurité — Gestion des incidents de sécurité de l’information — Partie 2: Lignes directrices pour planifier et préparer une réponse aux incidents

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CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC 27035-2
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Nouvelle norme
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

This Standard provides the guidelines to plan and prepare for incident response. The guidelines are based on the "Plan and Prepare" phase and the "Lessons Learned" phase of the "Information security incident management phases" model presented in ISO/IEC 27035‑1.

The major points within the "Plan and Prepare" phase include the following:

- information security incident management policy and commitment of top management;

- information security policies, including those relating to risk management, updated at both corporate level and system, service and network levels;

- information security incident management plan;

- incident response team (IRT) establishment;

- establish relationships and connections with internal and external organizations;

- technical and other support (including organizational and operational support);

- information security incident management awareness briefings and training;

- information security incident management plan testing.

The principles given in this part of ISO/IEC 27035 are generic and intended to be applicable to all organizations, regardless of type, size or nature. Organizations can adjust the guidance given in this part of ISO/IEC 27035 according to their type, size and nature of business in relation to the information security risk situation. This part of ISO/IEC 27035 is also applicable to external organizations providing information security incident management services

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
NA

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.