Technologies de l'information — Techniques de sécurité — Contexte d'authentification pour la biométrie

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 24761:21
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.030
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Remarque : Le numéro de référence et le code ICS de cet avis d'intention (initialement publié le 16 octobre 2024) ont été mis à jour par l'OEN responsable le 29 octobre 2024.

 

La présente Norme internationale définit la structure et les éléments de données du contexte d'authentification pour la biométrie (ACBio), qui est utilisé pour vérifier la validité du résultat d'un processus de vérification biométrique exécuté sur un site distant. La présente Norme internationale permet à toute instance d'ACBio d'accompagner tout élément de données impliqué dans tout processus biométrique lié à la vérification et à l'enrôlement. La spécification d'ACBio s'applique non seulement à la vérification biométrique monomodale, mais également à la fusion multimodale.

La présente Norme internationale spécifie la syntaxe cryptographique d'une instance d'ACBio. La syntaxe cryptographique d'une instance d'ACBio est basée sur un schéma abstrait de syntaxe de message cryptographique (CMS) dont les valeurs concrètes peuvent être représentées à l'aide d'un codage binaire compact ou d'un codage XML lisible par l'homme.

La présente Norme internationale ne définit pas les protocoles à utiliser entre des entités telles que les BPU, le demandeur et le validateur. Elle concerne entièrement le contenu et le codage des instances d'ACBio pour les différentes activités de traitement.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.