Technologies de l'information - Techniques automatiques d'identification et de capture de données - Spécification de la symbologie des codes à barres EAN/UPC

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 15420:10 (R2020)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Annulation
Code ICS:
01.080.50
35.040.50
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente Norme internationale spécifie les exigences relatives à la symbologie des codes à barres, connue sous le nom d'EAN/UPC. Elle spécifie les caractéristiques de la symbologie EAN/UPC, le codage des caractères de données, les dimensions, les tolérances, les algorithmes de décodage et les paramètres à définir par les applications. Elle spécifie les chaînes de préfixe d'identification de symbologie pour les symboles EAN/UPC.

 

Le contenu des données et les règles régissant l'utilisation de cette symbologie ne relèvent pas de la présente Norme internationale ; ils sont définis dans les Spécifications générales GS1 (voir bibliographie).

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Cette norme n’est plus maintenue par le Groupe CSA.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.