Technologies de l'information — Techniques automatiques d'identification et de capture de données — Partie 1 : Services de sécurité pour les interfaces aériennes RFID
Porté:
Remarque : Le code ICS de cet avis d'intention (initialement publié le 16 octobre 2024) a été mis à jour par l'OEN responsable le 5 novembre 2024.
La présente partie de l'ISO/IEC 29167 définit l'architecture des services de sécurité pour les normes ISO/IEC 18000 relatives aux interfaces radioélectriques pour les dispositifs d'identification par radiofréquence (RFID).
Son objectif est de fournir une spécification technique commune pour les services de sécurité optionnels pour les dispositifs RFID qui peuvent être utilisés par les comités ISO développant des normes d'application RFID. La présente partie de l'ISO/IEC 29167 définit diverses fonctionnalités de sécurité appelées mécanismes de sécurité qui peuvent être mises en œuvre par une étiquette en fonction de l'application. Une étiquette peut prendre en charge un, un sous-ensemble ou la totalité des mécanismes de sécurité spécifiés. Pour un interrogateur, il est possible d'obtenir des informations sur les mécanismes de sécurité qui sont effectivement mis en œuvre et pris en charge par une étiquette. De plus, il a été considéré que l'ajout de nouveaux mécanismes de sécurité reste possible. Outre la signalisation de la présence de certains services de sécurité, d'autres détails des mécanismes tels que l'algorithme de chiffrement utilisé et la longueur de la clé doivent également être spécifiés et accessibles.
La présente partie de l'ISO/CEI 29167 définit les exigences relatives aux suites cryptographiques définies dans d'autres parties de la présente Norme internationale et, en outre, définit comment les identifiants de suites cryptographiques sont attribués aux différentes parties de la présente Norme internationale.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de cinq ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.