Technologies de l'information - Techniques automatiques d'identification et de capture de données - Partie 21: Services de sécurité par suite cryptographique SIMON pour communications par interface radio

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 29167-21:19
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.040.50
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Ce document définit la suite cryptographique pour SIMON pour les normes d'interfaces radio ISO/IEC 18000 pour les dispositifs d'identification par radiofréquence (RFID). Son objectif est de fournir une suite cryptographique commune pour la sécurité des dispositifs RFID qui peut être référencée par les comités ISO pour les normes d'interface radio et les normes d'application. La suite cryptographique est définie en alignement avec les interfaces radio existantes.

 

SIMON est un chiffrement par blocs symétrique paramétré à la fois dans sa longueur de bloc et dans sa longueur de clé. Dans cette norme, diverses options de longueur de bloc/clé sont prises en charge.

 

Ce document définit diverses méthodes d'utilisation du chiffrement.

 

Une balise et un interrogateur peuvent prendre en charge une, un sous-ensemble ou toutes les options spécifiées, en indiquant clairement ce qui est pris en charge.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.