Technologies de l'information - Systèmes de gestion automatisée des infrastructures (AIM) - Exigences, échange de données et applications

Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC 18598:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.200
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente Norme internationale spécifie les exigences et les recommandations relatives aux attributs des systèmes de gestion automatisée de l'infrastructure (AIM).

La présente Norme internationale explique comment les systèmes AIM peuvent contribuer à l'efficacité opérationnelle et apporter des avantages aux

a) infrastructure de câblage et administration des appareils connectés
b) processus et systèmes de gestion des installations et des TI
c) autres processus et systèmes de gestion en réseau (par exemple, systèmes de construction intelligents)
d) des systèmes d'information commerciaux couvrant le suivi et la gestion des actifs, ainsi que des notifications d'événements et des alertes qui contribuent à la sécurité du réseau physique.

La présente Norme internationale spécifie un cadre d'exigences et de recommandations pour l'échange de données avec d'autres systèmes.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.