Technologies de l'information - Systèmes audiovisuels numériques génériques - Partie 2 : Dynamique du système, scénarios et exigences du protocole

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 16500-2:02 (R2020)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Annulation
Code ICS:
35.040.40
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente partie de l'ISO/CEI 16500 a pour objectif de spécifier les protocoles normatifs et le comportement dynamique associé des systèmes, y compris la manipulation, la configuration et le téléchargement des sessions et des connexions, pour un système ISO/CEI 16500. L'accent est mis sur les entités dynamiques importantes du système (par exemple, le contrôle de session, le contrôle des appels/connexions), leur comportement (par exemple, les flux d'informations, les actions des entités, les paramètres transmis) et leur(s) emplacement(s) physique(s) autorisé(s) dans un système DAVIC (c'est-à-dire les instances physiques). À ce titre, la présente partie de l'ISO/CEI 16500 complète le modèle de référence des systèmes statiques décrit dans l'ISO/CEI 16500-1, en spécifiant le comportement dynamique normatif ainsi que le(s) protocole(s) requis pour réaliser ce comportement.

 

Les protocoles eux-mêmes sont principalement spécifiés à l'aide de diagrammes d'« architecture de réseau de protocoles » qui illustrent visuellement, pour chaque instance physique et chaque scénario d'application définis, les différentes piles de protocoles à utiliser. Les spécifications détaillées des outils de protocole individuels (par exemple, les messages de protocole détaillés utilisés pour réaliser le comportement dynamique du flux DAVIC) sont fournies dans les normes ISO/IEC 16500-5 (couches intermédiaires et supérieures) et ISO/IEC 16500-4 (couches inférieures) de cette spécification.

 

Il en résulte des spécifications d'instance constituées de blocs de construction issus de l'ensemble d'outils DAVIC, organisés de manière à décrire un système exécutant les fonctions DAVIC.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Cette norme n’est plus maintenue par le Groupe CSA.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.