Technologies de l'information - Systèmes audiovisuels numériques génériques - Partie 4 : Protocoles de couche inférieure et interfaces physiques

Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 16500-4:02 (R2020)
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Annulation
Code ICS:
35.040.40
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La présente partie de l'ISO/CEI 16500 fournit une boîte à outils composée de protocoles de couche inférieure et d'interfaces physiques. Chaque outil est applicable à un ou plusieurs points de référence du système de distribution. Les supports physiques de distribution identifiés pour cette version de l'ISO/CEI 16500-4 sont les paires de cuivre, le câble coaxial, les micro-ondes, la fibre optique et le satellite. Les supports physiques amovibles (par exemple, les disques et bandes optiques) ne sont pas couverts. Les outils listés couvrent les trois parties du système de distribution, à savoir le réseau central, le réseau d'accès et l'interface indépendante du réseau d'accès avec le décodeur (STU). Des outils sont également identifiés pour l'interface du port de données du STU, pour un réseau interne de système fournisseur de services (SPS) et un réseau central SPS/SPS.

 

L'article 6 détaille les outils fournis pour numériser les supports physiques du réseau central. Dans le cas d'un réseau central haut débit, tous ces outils prennent en charge le transport ATM haut débit. L'article 7 détaille les outils fournis pour numériser les supports physiques du réseau d'accès (paires de cuivre, coaxial, satellite, micro-ondes, fibre). Tous ces outils prennent en charge le transport MPEG-2-TS et/ou ATM haut débit. L'article 8 concerne l'interface indépendante du réseau d'accès avec l'unité de traitement d'images (STU) et fournit une spécification détaillée des interfaces physiques entre l'unité d'interface réseau (NIU) et l'unité de traitement d'images (STU). Cette interface physique, interne ou externe au décodeur (STB), est indépendante de l'interface physique utilisée dans le réseau d'accès. Elle prend en charge le transport MPEG-2-TS et ATM entre la NIU et l'unité de traitement d'images (STU). L'article 9 concerne l'interface du port de données de l'unité de traitement d'images (STU) et spécifie les interfaces physiques utilisées pour connecter un décodeur à divers périphériques. Il définit les outils et interfaces normatifs des ports de données multimédia de l'unité de traitement d'images (STU) et inclut également des spécifications informatives pour les ports de données PC et parallèles. Ces interfaces prennent en charge le transport MPEG-2-TS ou IP. L'article 10 définit les interfaces physiques pour les interconnexions entre les entités SPS en cascade avec ou sans réseau central intermédiaire et les interfaces physiques pour les réseaux utilisés pour connecter divers hôtes au sein d'un SPS.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Cette norme n’est plus maintenue par le Groupe CSA.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.