Technologies de l'information - Système de codage d'images JPEG 2000 - Partie 4: Tests de conformité
Porté:
Cette recommandation | Norme internationale spécifie le cadre, les concepts, la méthodologie de test et les critères à respecter pour revendiquer la conformité à la Rec. UIT-T T.800 | ISO/CEI 15444-1 ou Rec. UIT-T T.814 | ISO/CEI 15444-15.
Il fournit un cadre pour spécifier les suites de tests abstraits (ATS) et pour définir les procédures à suivre lors des tests de conformité.
Cette recommandation | Standard international:
‒ spécifie les procédures de test de conformité pour le codage et le décodage à l'aide de la Rec. UIT-T T.800 | ISO/CEI 15444-1 et Rec. UIT-T T.814 | ISO/CEI 15444-15 ;
‒ spécifie les flux codés, les images décodées et les mesures d'erreur à utiliser avec les procédures de test ;
‒ spécifie les ATS ;
‒ fournit des conseils pour créer un test de conformité d'encodeur
Cette recommandation | Norme internationale n'inclut pas les tests suivants :
Tests d'acceptation : processus permettant de déterminer si une implémentation satisfait aux critères d'acceptation et permet à l'utilisateur de déterminer s'il doit ou non accepter l'implémentation. Cela comprend la planification et l'exécution de plusieurs types de tests (par exemple, tests de fonctionnalité, de qualité et de performances en termes de vitesse) qui démontrent que la mise en œuvre satisfait aux exigences de l'utilisateur.
Tests de performances : mesurent les caractéristiques de performances d'une implémentation testée (IUT), telles que son débit et sa réactivité, dans diverses conditions.
Tests de robustesse : processus permettant de déterminer dans quelle mesure une implémentation traite les données contenant des erreurs.
Raison d’être du projet
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.