Technologies de l'information — Spécification du format de virtualisation ouvert (OVF)

Logo
CSA Group
Organisme d'élaboration de normes:
Programme de travail:
Numéro de référence:
CSA ISO/IEC 17203:21
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Annulation
Code ICS:
35.100.05
Statut:
Période de commentaires des OEN en cours
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

La spécification OVF (Open Virtualization Format) décrit un format ouvert, sécurisé, efficace et extensible pour le packaging et la distribution de logiciels destinés à être exécutés sur des systèmes virtuels.

 

Le package OVF permet la création de systèmes virtuels portables et le transport de systèmes virtuels entre plateformes de virtualisation. Cette version de la spécification (2.1) vise à permettre aux outils OVF 1.x de fonctionner avec les descripteurs OVF 2.x, comme suit :

- Les outils OVF 1.x existants doivent être capables d'analyser les descripteurs OVF 2.x.

- Les outils OVF 1.x existants doivent être capables de générer des avertissements/erreurs si des dépendances aux fonctionnalités 2.x sont nécessaires à leur bon fonctionnement.

 

En cas de conflit entre le schéma, le texte ou les tables, l'ordre de priorité pour résoudre les conflits est le suivant : schéma ; puis texte ; puis tables. Les figures sont données à titre indicatif uniquement et ne font pas partie intégrante de la norme.

 

Un tableau peut contraindre le texte, mais sans entrer en conflit avec lui.

 

Le profil est conforme aux classes du schéma CIM citées, le cas échéant. Toutes les exigences contenues dans les classes du schéma CIM citées doivent être respectées. En cas de conflit, le schéma CIM prévaut.

 

Le profil est conforme au schéma XML OVF cité. Il peut contraindre le schéma, mais sans entrer en conflit avec lui. En cas de conflit, le schéma XML OVF prévaut.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet

Cette norme n’est plus maintenue par le Groupe CSA.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.