Technologies de l'information — Réseaux de télécommunications pour bâtiments et autres structures
Porté:
La présente Norme internationale spécifie les exigences et les recommandations relatives à la conception et à l'installation de connexions (liaisons) entre divers éléments conducteurs d'électricité dans les bâtiments et autres structures, pendant leur construction ou leur rénovation, dans lesquels des équipements informatiques (IT) et, plus généralement, des équipements de télécommunications sont destinés à être installés afin de
a) minimiser les risques électriques pour le bon fonctionnement de ces équipements et des câbles d'interconnexion,
b) fournir à l'installation de télécommunications une référence de signal fiable, ce qui peut améliorer l'immunité aux interférences électromagnétiques (EMI).
Les exigences de la présente Norme internationale s'appliquent aux bâtiments et autres structures au sein des locaux visés par l'ISO/CEI 14763-2 (par exemple, les bâtiments résidentiels, de bureaux, industriels et de données), mais les informations fournies dans la présente Norme internationale peuvent être utiles pour d'autres types de bâtiments et de structures.
NOTE Les centres de télécommunications (bâtiments d'opérateurs) sont visés par l'UIT-T K.27.
La présente Norme internationale ne s'applique pas à la distribution d'énergie électrique de tensions supérieures à 1 000 V CA.
Les exigences de compatibilité électromagnétique (CEM) et les exigences de sécurité relatives aux installations d'alimentation électrique ne relèvent pas du domaine d'application de la présente Norme internationale et sont couvertes par d'autres normes et réglementations. Toutefois, les informations fournies dans la présente Norme internationale peuvent s'avérer utiles pour satisfaire aux exigences de ces normes et réglementations.
Raison d’être du projet
Réviser la norme dans le délai requis de 5 ans.
Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.
Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.