Technologies de l'information - Réseau de contrôle communautaire vert ubiquitaire - Sécurité

Numéro de référence:
CAN/CSA-ISO/IEC/IEEE 18883:18
Catégorie de norme:
Norme nationale du Canada - Adoption d'une Norme internationale
Type d’activité d’élaboration de normes:
Confirmation
Code ICS:
35.110
Statut:
En cours d'élaboration
Date de début de la période de commentaires OEN:
Date de fin de la période de commentaires des OEN:
Affiché le:

Porté:

Champ d’application

Cette spécification fournit des améliorations de service de sécurité pour le protocole défini dans IEEE Std 1888™1, IEEE Standard for Ubiquitous Green Community Control Network Protocol. Cette norme décrit les exigences de sécurité pour le réseau de contrôle communautaire vert omniprésent et spécifie l'architecture de sécurité du système ainsi que les procédures et protocoles de sécurité.

1.2 Objet L'objectif de cette norme est de définir une fonction de gestion de la sécurité dans le réseau de contrôle communautaire vert omniprésent qui fournit une plate-forme d'exploitation d'applications interopérable, de haute qualité et sécurisée. L'utilisation de cette norme permet d'éviter la divulgation involontaire de données au public et l'accès non autorisé aux ressources, tout en améliorant l'intégrité et la confidentialité des données transmises dans le réseau de contrôle communautaire vert omniprésent.

Raison d’être du projet

Raison d’être du projet
Réviser la Norme dans le délai requis de 5 ans.

Note : L’information ci-dessus a été recueillie et est diffusée par le Conseil canadien des normes (CCN) pour les besoins de son système de notification centralisé et transparent pour l’élaboration de nouvelles normes. Le système permet aux organismes d’élaboration de normes (OEN) accrédités par le CCN et aux membres du public d’être informés des nouveaux travaux d’élaboration de normes au Canada. Il donne aussi aux OEN accrédités la possibilité de repérer et de résoudre les cas de doubles emplois éventuels dans les normes et les travaux de normalisation.

Les OEN sont eux-mêmes responsables du contenu et de l’exactitude de l’information présentée ici. Cette information n’existe que dans la langue dans laquelle elle a été fournie au CCN.